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OPERATIONNEL LE 30 MAI 2020

Indice Vitesse Maximale Indice Vitesse Maximale
J 110 km/h S 180 km/h
K 110 km/h T 190 km/h
L 120 km/h U 200 km/h
M 130 km/h H 210 km/h
N 140 km/h V 240 km/h
P 150 km/h W 270 km/h
Q 160 km/h Y 300 km/h
R 170 km/h ZR > 300 km/h

Indice de
charge

Charge
en
kg/pneu

Indice de
charge
Charge
en
kg/pneu
Indice de 
charge
Charge
en
kg/pneu
Indice de 
charge
Charge
en
kg/pneu
Indice de 
charge
Charge
en
kg/pneu
Indice de 
charge
Charge
en
kg/pneu
60 250 70 335 80 450 90 600 100 800 110 1060
61 257 71 345 81 462 91 615 101 825 111 190
62 265 72 355 82 475 92 630 102 850 112 1120
63 272 73 365 83 487 93 650 103 875 113 1150
64 280 74 375 84 500 94 670 104 900 114 1180
65 290 75 387 85 515 95 690 105 925 115 1215
66 300 76 400 86 530 96 710 106 950 116 1250
67 307 77 412 87 545 97 730 107 975 117 1285
68 315 78 425 88 560 98 750 108 1000 118 1320
69 325 79 437 89 580 99 775 109 1030 119 1360

Caractéristiques pour certains pneus

(*)

Pneus homologués par BMW / Mini

(1Z)

MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE

(2Z)

MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE

(3Z)

MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE

(A)

Pneus homologués pour Renault Espace IV 18''

(AR)

Alfa Romeo

(ARR)

Alfa Romeo Racing

(AU)

Pneus homologués par Audi

(AZ)

Pneus homologués par Alfa Romeo / Fiat / Subaru / Toyota

(B)

Pneus homologués pour Bentley

(B1)

Pneus homologués pour Bentley

(BZ)

MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE

(CZ)

Pneus homologués par Subaru

(DZ)

Pneus homologués par Honda / Mazda / Toyota

(EZ)

Pneus homologués par Audi / Mazda 6

(FZ)

MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE

(G)

Pneus recommandés pour Volkswagen Golf

(GZ)

Pneus homologués par Subaru

(HZ)

MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE

(J)

Pneus homologués par Jaguar

(JRS)

Pneus homologués par Jaguar

(JZ)

Pneus homologués par Seat / Subaru

(K1)

Pneus homologués par Ferrari

(K2)

Pneus homologués par Ferrari

(K3)

Pneus homologués par Ferrari

(KZ)

Pneus homologués par Nissan / Toyota

(LZ)

Pneus homologués par Lancia

(MZ)

Homologation spéciale pour Mitsubishi / Toyota

(N0)

Pneus homologués par Porsche. L'échelle numérique des pneus de N-Spéc. de Porsche indique les différentes évolutions par rapport à la génération précédente du même pneu.

(N1)

Pneus homologués par Porsche. L'échelle numérique des pneus de N-Spéc. de Porsche indique les différentes évolutions par rapport à la génération précédente du même pneu.

(N2)

Pneus homologués par Porsche. L'échelle numérique des pneus de N-Spéc. de Porsche indique les différentes évolutions par rapport à la génération précédente du même pneu.

(N3)

Pneus homologués par Porsche. L'échelle numérique des pneus de N-Spéc. de Porsche indique les différentes évolutions par rapport à la génération précédente du même pneu.

(N4)

Pneus homologués par Porsche. L'échelle numérique des pneus de N-Spéc. de Porsche indique les différentes évolutions par rapport à la génération précédente du même pneu.

(N5)

Pneus homologués par Porsche. L'échelle numérique des pneus de N-Spéc. de Porsche indique les différentes évolutions par rapport à la génération précédente du même pneu.

(N6)

Pneus homologués par Porsche. L'échelle numérique des pneus de N-Spéc. de Porsche indique les différentes évolutions par rapport à la génération précédente du même pneu.

(NZ)

MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE

(OZ)

MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE

(PZ)

Pneus homologués par Ford / Mazda / Mercedes / VW

(QZ)

Pneus homologués par Mini

(RZ)

MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE

(SZ)

Pneus homologués par Mazda MPV

(TZ)

Pneus homologués pour Mazda 6

(UZ)

Pneus homologués par BMW 3 / Skoda

(VZ)

MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE

(WZ)

MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE

(XZ)

MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE

(YZ)

MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE

10-PR

Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu.

12-PR

Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu.

14-PR

Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu.

16-PR

Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu.

18-PR

Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu.

4-PR

Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu.

6-PR

Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu.

8-PR

Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu.

A2A

Aston Martin

A4A

Aston Martin

AM4

Aston Martin

AM6

Aston Martin

AM8

Aston Martin

AM9

HOMOLOGATION POUR ASTON MARTIN : DB9 VOLANTE VA V8

AML

Aston Martin

AMP

Aston Martin

AMR

Aston Martin

AMS

Aston Martin

AMV

Aston Martin

AMX

Aston Martin

AO

Audi

AO2

Audi

Acoustic

La technologie qui reduit les bruits à l'interieur

Alfa Romeo

Alfa Romeo

BL

Black Label : Les écritures sur le flanc du pneu sont en noir.

BS

Black Stylized

BSW

Black Side Wall : signifie que le flanc du pneu est noir.

C

Repère pour véhicule Utilitaire-Camionnette.

C1

Pneus homologués par Chrysler Viper

Chelsea FC

Marquage spécial pneus Yokohama

Conti-Seal

Self-selling standard production tyres

Conti-Silent

Amélioration de la nuisance sonore

DA

Pneus avec Défaut d'Aspect, deuxième choix avec les mêmes garanties fabricant

DEMO

Pneus montés et démontés pouvant avoir roulé quelques mètres. Ces pneus sont garantis et neufs.

DOT 07

Année de fabrication : 2007

DOT 08

Année de fabrication : 2008

DOT 09

Année de fabrication : 2009

DOT 10

Année de fabrication : 2010

DSST

Dunlop Self-Supporting Technology run-flat tires : sont prévus pour rouler à plat, par Dunlop.

DT

Different Tread Design

DT1

Nouvelle version du profil du pneu

EMT

Goodyear Extended Mobility Tire : sont prévus pour rouler à plat, par Goodyear.

F01

FI

Fiat

FO

Pneus homologués par Ford

FO2

FP

BORD DE PROTECTION JANTE ALU

FR

Protection de rebord de jante

FSL

Protection de rebord de jante

Ferrari

Ferrari

Ferrari-Maserati

Ferrari/Maserati

G1

Diamètre extérieur où la largeur de bande de roulement diffère du même pneu sans marquage G1. Il faut obligatoirement monter 4 pneus en G1 si le véhicule a 4 roues motrices.

HARD

Gomme dure (hard)

HN

Hyundai

HO

Honda

HRS

Hankook Runflat System

L

Lamborghini

LR

Land Rover

LRO

Land Rover

LRR

Nouveau mélange de gommes offrant de meilleurs performances et économie.

LTS

Lotus Elise

LTS 2

Lotus Elise 2

Lamborghini

Lamborghini

M+S

Performant sur terrain boueux.

MC1

Mc Laren

MEDIUM

GOMME MEDIUM

MEDIUM-HARD

Gomme medium/hard

MFS

Max Flange Shield : renfort de protection pour bord de jante, protège le pneu des dégâts causés par les trottoirs.

MGT

Maserati

MO

Pneus homologués par Mercedes

MO1

Pneus homologués par Mercedes SL65 AMG

MOExtended

Mercedes Extended (Runflat)

NCS

Noise Control System

NHS

Pneus non homologués pour un usage sur route (Not for Highway Service)

NST

Noise Shield Technology

OBL

Outlined Black Letters

OWL

Off White Letter : les écritures sur le flanc du pneu sont en blanc.

OWT

CONTOUR DE LETTRES BLANC

PE

Pneus homologués par Peugeot

Pax

Technologie vous permettant de continuer de rouler en toute sécurité sur 200km à 80km/h en cas de perte de pression par Michelin.

R01

Repère spécifique constructeur pour certains modèles de la marque Audi (Quattro, RS4, RS6, R8)

R02

Repère spécifique constructeur pour certains modèles de la marque Audi (Quattro, RS4, RS6, R8)

RB

Lettrage noir entouré de blanc sur le flanc

RBL

Raised or Recessed Black Letters

RBT

Raised Black Letters Tubeless : les écritures sur le flanc du pneu sont en noir et en relief

RGL

Raised Gold Letters

RPB

RPB = Rim Protection Bar. Protection de rebord de jante

RWL

Raised White Letter : les écritures sur le flanc du pneu sont en blanc et en relief.

Renault

RunFlat

sont prévus pour rouler à plat. Ne se monte que sur des véhicules équipés Run Flat.

S1

Amélioration de la nuisance sonore

S2

Amélioration de la nuisance sonore

SB

Serrated Black Stripe

SBL

Serrated Black Letters

SCT

SoundComfort Technology - Amélioration de la nuisance sonore

SOFT

Gomme tendre (soft)

SPIKE

Pneus cloutés

SSR

Self-Supporting Run-Flat Tyre ou pneu à flancs porteurs. Le système du roulage à plat permet au conducteur de rouler 80 km maximum à 80 km/heure. Tout véhicule équipé de pneus SSR doit obligatoire être muni d'un système de contrôle de pression.

STUDDABLE

Pneus cloutables. Ces pneus doivent être utilisés par 4. Les pneus cloutés sont soumis à réglementation départementales.

SUPER-SOFT

Gomme super tendre (super soft)

Seal

Self-selling standard production tyres

Seal-Inside

Self-selling standard production tyres

Self Seal

Self-selling standard production tyres

TO

Toyota

TT

Tubetype, pneus avec chambre à air.

V1

Nouveau mélange de gommes offrant de meilleurs performances et économie.

VO

Pneus homologués pour Volkswagen

VOL

Volvo

VSB

Vertical Serrated Band

VW

Volkswagen

WET

Adapté à la pluie

WL

White letter : les écritures sur le flanc du pneu sont en blanc.

WSW

White Sidewall : Pneu à flanc blanc.

WW

Pneu à flanc blanc.

WWW

Pneu à flanc blanc.

XL

Ce sont des pneus renforcés avec un indice de charge supérieur.

ZP

Michelin ZP est la technologie de roulage à plat (runflat) de la marque Michelin. Le système du roulage à plat permet au conducteur de rouler 80 km maximum à 80 km/heure.